Sponsor : NANTES TECH & CIE

Par lesfillesalouest

Fières de travailler au sein d’un écosystème numérique incroyable, nous avions réellement envie d’embarquer un maximum d’acteurs de celui-ci dans notre folle aventure. Ni une, ni deux, nous avons lancé une opération dont l’objectif était de financer l’affichage du logo Nantes Tech sur notre capot, avec l’aide d’un maximum d’entreprises du numérique nantaises.

Et comme les startups et autres entreprises « Nantes Tech » sont toutes adeptes du fameux « jeu à la nantaise », nous avons réussi notre pari, notamment grâce à eux…

NantesTech

Qivivo

La mission de Qivivo ? Vous aider à reprendre le contrôle sur votre facture énergétique en vous proposant un thermostat connecté très simple d’utilisation et qui vous permet d’adapter votre consommation d’énergie à votre mode de vie !

Lancé en 2012, un test du boitier Qivivo a permis de faire les preuves du bien fondé de cette entreprise : en moyenne, c’est 400€ d’économies par an que vous pouvez réaliser grâce à ce petit thermostat intelligent.

Vous voulez réduire votre consommation d’énergie ? Rendez-vous sur Qivivo.com

Effigen 

Effigen est une société de conseil nantais, spécialisé dans l’efficience des systèmes d’informations.

Leur équipe d’experts accompagne différents types de structures sur des problématiques aussi variées que l’amélioration de l’ordonnancement du parcours patient au sein des hôpitaux, ou encore l’optimisation des processus au sein des Industries grâce à des systèmes d’informations adaptés.

Pour découvrir toutes leurs expertises, une petite visite sur leur site s’impose !

Proximea

Filiale du groupe Banque Populaire Atlantique, Proximea propose de participer au dynamisme de l’économie du territoire au travers du crowdfunding.

L’équipe de Proximea sélectionne donc des projets prometteurs dans 5 départements de l’Ouest et offrent à chacun la possibilité de participer à leur success story.

Parmi les projets financés ? L’incontournable Sensor Wake, ce réveil olfactif qui a conquis Google, ou encore 10-vins et sa Divine, la « nespresso » du vin.

Découvrez les projets en financement sur Proximea.

Externatic

Si le numérique est un secteur qui recrute, et que de nombreuses écoles et universités forment de brillants esprits, trouver les bons profils est aujourd’hui un vrai enjeu ! Externatic propose d’accompagner les entreprises dans leur recrutement autour des métiers du numérique : technique, marketing, sales.

La force de ce cabinet de recrutement ? Un accès aux opportunités non-visibles sur le marché, grâce à une présence des experts recrutements au sein des réseaux du numérique. Pour proposer les meilleurs candidats aux entreprises, Externatic compte sur sa véritable connaissance des métiers visés.

Pour en savoir plus, consultez leur site.

Startup Palace

Ouvert début septembre 2015, le Startup Palace est un lieu dédié à l’innovation situé en plein coeur de Nantes, du côté de la place Graslin. Il accueille une vingtaine de startups web et quelques grands groupes, afin de les faire collaborer dans un contexte d’open-innovation.

Co-fondé par Birming Group, Escale et Yellodit (également fondateurs de l’Opération Éléphant), le lieu de 1000 m2 affiche complet et ce n’est pas une surprise : avec une offre « plug & play » (location de bureau meublé, accès aux salles de réunion, internet et café à volonté inclus) et une équipe aux petits soins des résidents, tout est pensé pour que les entreprises se concentrent sur l’essentiel : leur business !

Ça vous intéresse ? Découvrez le Startup Palace

ENI école

ENI école est une école d’informatique située à Saint-Herblain. Elle propose des formations diplomantes de bac +2 à bac +5, sur des métiers variés : développeur logiciel, administrateur systèmes et réseaux, manager des systèmes d’informations, …

Les petits plus de cette école ? Des accréditations de plusieurs éditeurs incontournables (Microsoft, Oracle, Cisco), un contact privilégié avec les entreprises de son secteur d’activité et plus de 30 ans d’existence.

Vous cherchez une formation en informatique ? Allez leur rendre une petite visite.

Peaks 

Peaks est une société de conseil au service des projets IT des entreprises. Leur crédo ? Travailler ensemble, avec leur client, pour trouver les solutions adéquates.

Grâce à une expertise variée, l’équipe de Peaks accompagne ses clients sur différents types de projet : web et web mobile, systèmes d’informations et infrastructures, ERP, systèmes embarqués,  …

Si la société est présente à Lyon et à Paris, ces fondateurs ont su voir tout le potentiel de Nantes et s’y sont donc installés !

Vous avez un projet à leur soumettre ? Contactez-les.

Doyoubuzz

DoYouBuzz fait partie des startups incontournables à Nantes, qui a participé à la dynamique de cet écosystème.

DoYouBuzz propose un outil simple d’accès pour réaliser un CV web. Une conviction pour cette équipe ? Le numérique peut aider à réduire le chômage, en proposant un marché de l’emploi plus transparent et plus accessible.

Plus d’1 million de personnes ont utilisé leur service en France et dans le monde, et de nombreuses écoles et entreprises utilisent leurs applications SaaS dédiée.

Vous n’avez pas encore votre CV en ligne ?Direction DoYouBuzz.

EnjoyB 

Dans le monde merveilleux des jobboards, il y en a un qui souhaite faire bouger les choses ! EnjoyB se distingue tout d’abord des autres sites d’emploi par une baseline qui étonne « Quand on est détendu, on trouve mieux« . .

Cette plateforme d’emploi nouvelle génération se démarque également en oubliant les chiffres : ici, ce n’est pas le nombre d’annonces déposées et le nombre de candidat disponibles qui est mis en valeur, mais leur qualité ! Pour cela, l’équipe d’EnjoyB s’implique au quotidien pour faire que le « match » soit exceptionnel entre les deux.

Vous recrutez ou vous recherchez un emploi ? Trouvez votre bonheur sur EnjoyB.

Actance

Basée à Nantes (malgré ses nombreux clients parisiens, preuve qu’on est bien, à Nantes), Actance est une agence de communication et de marketing dédiée au secteur numérique.

10 ans d’expérience et des clients comme Samsung, Dell, Symantec, ou des nantais comme iAdvize, Actance a su prouvé qu’elle avait les clés pour accompagner ses clients sur des problématiques variées : animation de réseaux de revendeurs, définition d’identité de marque, génération de leads, …

Vous êtes dans l’IT et avez besoin des conseils et de l’expertise Actance ? Contactez-les vite.

Effi’connect

Cette société basée à Saint-Herblain a développé une expertise autour de 3 problématiques : collaboration à distance, communication multi-canal, et mobilité.

Côté collaboration à distance, Effi’connect propose des solutions de réunions à distance. Au-delà des réunions, la société a développé deux applications destinés aux équipes nomades.

Pour boucler la boucle, Effi’connect propose aussi des solutions de communication client via différents canaux (SMS, e-mail, fax, message vocal, …).

Pour en savoir plus, c’est par ici !
 

Et la Nantes Tech, dans tout ça ?

Ville phare du numérique en France avec près de 1700 entreprises évoluant dans ce secteur d’activité et plus de 20 000 emplois dans le numérique, Nantes a été labellisée « Métropole French Tech » en 2015.

L’objectif de cette labellisation ? Donner aux acteurs nantais les bons outils pour maintenir la dynamique de la métropole sur le numérique, à savoir une création d’entreprises et d’emploi continue (+32% entre 2009 et 2014 – dont ceux de vos deux aventurières) et une meilleure visibilité à l’international. A titre d’exemple, 109 nantais partiront début avril en délégation pour participer à la Semaine du Numérique organisée à Québec !
NANTES-TECH-LOGO

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *