Bilan semaine 31

Par lesfillesalouest

Quand on se lance dans un projet tel que le Trophée Roses des Andes, on parle souvent de la course en elle-même. Mais ce que l’on oublie, c’est que l’aventure commence bien avant finalement. Préparer ce rallye s’avère aussi être un véritable marathon : impression des stickers, recherche de sponsors, achat des équipements, etc.. Preuve en est avec cette 31ème semaine bien mouvementée !

    • Habit de lumière : Grâce à notre super partenaire STRADAe, nous aurons de magnifiques stickers pour nos partenaires ! Un vrai casse-tête, sans avoir sous la main le véhicule pour connaître les dimensions exactes, et sans que cela soit notre métier. Encore une bonne occasion d’apprendre 🙂
    • Equipées comme des pros : Parce que cette aventure n’est pas uniquement la nôtre, nous avons aussi promis de ramener des photos et vidéos en pagaille ! Pour cela, notre sponsor MicroEJ nous a fourni une grande partie du matériel avec l’achat d’une GoPro et d’une caméra spécialement conçue pour aller sur nos casques. Une chose est sûre : ça va envoyer du pâté !!!

gopro

  • Même pas mal froid ! Il y a quelques mois, nous pensions déjà à l’Argentine et son climat chaud. MAIS NON ! Adieu petit short et débardeur, bonjour maillot de corps et pantalon thermique, car pour braver le froid en altitude, il nous faut l’équipement adéquat ! Encore une fois, c’est grâce à l’un de nos partenaires, Almacar, que nous survivrons à cette épopée, notamment avec des sacs de couchage grand froid (-22°C, on est large !!!).
  • On accueille les petits nouveaux : A deux semaines du départ, on continue à embarquer avec nous de nouveaux sponsors. Bienvenue à l’entreprise Le Lorec, au Startup Palace et à StudioClick dans cette folle aventure !
  • On prend un max de conseils : Vendredi dernier, nous avons participé au déjeuner du séminaire de l’un de nos partenaires, avec à la clé une chouette surprise ! Dominique, de la société Effigen, nous a en effet donné quelques bons conseils pour un rallye en 4×4, avec de nombreuses années d’expériences aux quatres coins du monde…
  • Enfin, on se projette sur la journée avec la Fondación Equinoterapia Del Azul : dimanche, nous avons terminé la semaine par une renconter avec Frison Imperial France, un élevage de chevaux destiné à créer une race de chevaux particulièrement adaptée à l’équithérapie. Une chouette rencontre !

Plus que quelques jours avant le grand départ…

Hélène & Mélissa
LES FILLES À L’OUEST #116

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *