Jours 1 & 2 : l’envol

Par lesfillesalouest

Après des mois de préparation, des semaines très intenses, des nuits d’insomnie, le jour tant attendu est enfin arrivé : le départ pour le Trophée Roses des Andes ! Mais avant de fouler les pistes d’Argentine à bord de notre 4×4, il a fallu s’armer d’une grande patience (n’est ce pas Mélissa) pour se rendre au point de rendez-vous. Train, avion, car, presque tous les moyens de transport y sont passés pour nous amener jusqu’à la la province de Salta !!!

  • Nantes > Paris : 13h30, chargées comme des mules, direction la gare de Nantes pour se rendre à l’aéroport de Paris. Finalement, nous avons commencé à réaliser que l’on partait une fois assises dans le train (quoi ?? Ce n’était pas juste une blague ?). Cette fois-ci, aucune péripétie à vous raconter ! Nous essayons quand même d’en garder un peu pour les jours à venir…

    A l’aéroport, nous avons pu retrouver les Arrow’s des Andes et les Panthères Roses (rencontrées lors de notre formation navigation & pilotage, mais aussi de faire la connaissance des M&Ms (l’hippo trotteur). Les quelques heures d’attente ont permis de partager nos premières anecdotes entre « Roses », de s’échanger de bonnes astuces pour le rallye et surtout de bien se marrer. Nous en avons profité pour passer un petit mot à notre Maire, Johanna Rolland avec notre « Poupi le Nuage ». D’ailleurs, il a eu beaucoup de succès auprès des autres équipages : un petit accessoire nantais vraiment chouette que nous sommes très fières d’embarquer avec nous.

  • aeroport

  • Paris > Buenos Aires : 23h20 : c’est parti pour 13h15 de vol afin de rejoindre l’aéroport de Buenos Aires. Nous sommes donc arrivées à 8h10 (heure locale) à Buenos Aires, fatiguées mais bien contentes de… bouger (toujours un petit clin d’oeil à Mélissa, notre survoltée) !!!
  • buenos-aires

  • Buenos Aires > Salta : 11h30, direction un autre aéroport en car pour récupérer l’avion pour Salta. Une cinquantaine de femmes qui débarquent à Salta, ça déménage un peu ! Libération vers 17h, lorsque nous avons enfin posé nos valises dans notre chambre à l’hôtel. ON Y EST !!! Pas question de se reposer. Juste le temps de prendre une douche, et hop c’est reparti pour une halte au carrefour du coin afin d’acheter le nécessaire pour le rallye (eau et nourritures).
  • argentine

    Nous avons déjà hâte d’être à demain pour récupérer notre 4×4, le personnaliser aux couleurs de nos sponsors et découvrir la première « spéciale » (= l’étape du jour) du lendemain !!!

    Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *