Jour 4 : warm up

Par lesfillesalouest

fillesalouest1

VICTOIRE !!! Le coup d’envoi pour la 3ème édition du Trophée Roses des Andes a enfin été donné. Départ prévu à 8h avec une première liaison de 130km pour rejoindre le point de départ. Après encore moultes péripéties (« il est où le feu rouge ? », « on peut rouler à combien ici ? », « qui a la priorité ? », « ça marche comment ce compresseur ? »), un passage dans la zone d’étalonnage, notre course a pu commencer vers 12h30. Au programme : 238 km à parcourir, des caps dans tous les sens, une montée à 4000m d’altitude et de la poussière… BEAUCOUP de poussière !!!

etalonnage

Cette première spéciale « warm up » a complètement dépassé nos attentes et nous a réservé de belles frayeurs : « aqua planning » sur du sable (parfaitement maîtrisé par Mélissa), franchissement d’un rio au coucher du soleil (merveilleusement réalisé par Hélène malgré une visibilité quasi nulle), une fin d’épreuve de nuit avec des lamas et des vaches, une erreur de parcours (oups !), etc…

etape1

Il est 21h quand nous passons sous l’arche à Abra Pampa ! Nous arrivons soulagées mais exténuées par cette première épreuve. Pas le temps de se reposer, il faut encore passer au stand mécanique, monter sa tente, prendre sa douche et analyser le road-book pour demain : « l’enfer des Rios » !!!!

OUI le parcours d’aujourd’hui, également emprunté par le Dakar (quand on vous dit que nous sommes de vraies pilotes), nous a clairement mis dans la bain pour les jours à venir. Malgré la fatigue et une journée stressante, nous ne regrettons pas du tout notre présence à ce rallye. Malheureusement la connexion WiFi est un peu capricieuse pour partager plus de photos, mais nous avons déjà un bon stock de photos et vidéos. Stay tuned…

helene

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *