Jour 5 : l’enfer des Rios

Par lesfillesalouest

nous-etape2

Ce matin, réveil à l’aube (ou même, plus exactement, avant que le soleil ne pointe son nez) pour organiser notre 4×4 une bonne fois pour toute et gagner en efficacité, surtout sur les bivouacs. L’arrivée à 21h hier aura eu le mérite de nous motiver à le faire ! En route pour le petit déjeuner, on découvre notre classement, avec un peu de déception. 59ème place après cette première étape, mais que l’on compte bien rattraper. Du coup aujourd’hui l’objectif était de prendre au moins 10 places en faisant des coupes judicieuses dans le tracé du rallye. Verdict avant le départ demain !

bivouac

helene-roadbook

Cette étape intitulée « l’enfer des rios » et faisant une boucle autour d’Abra Pampa nous effrayait un peu, avouons-le, mais tout s’est finalement bien déroulé malgré quelques frayeurs. Notre bien-aimé 4×4 nous a en effet fait une petite crise d’adolescence (avec 98000km au compteur, c’est un ado) en décidant de réduire la puissance de son moteur. Un beau petit voyant orange nous a donc accompagné sur une bonne partie de l’étape mais finalement plus de peur que de mal…

SAM_0822

Nous avons aussi eu quelques craintes quand on s’est retrouvées à une demie-douzaine d’équipages à se demander si nous avions pris le bon cap… Et dans ces moments là, c’est à Hélène que l’on vient demande confirmation : appelez-la « madame mappy » !

Cette journée aurait aussi bien pu nous donner la grosse tête avec notre premier quart d’heure de célébrité grâce au community manager du Trophée qui nous a filmé ce matin alors que l’on contrôlait la pression de nos pneus avant le départ ! On a ensuite enchaîné avec une rencontre avec les lamas filmée par la TV Argentine ! Celle-ci a d’ailleurs tenu à immortaliser le côté « enfant » de Mélissa qui restera gravé dans la mémoire argentine avec une session « Je fais des bubulles » devant les caméras !!! Promis, on essaie de vous retrouver la capture vidéo à notre retour 🙂

Pour terminer sur cette lancée, des argentins pures souches (costume traditionnel inclus pour certains) nous attendaient de pieds fermes sur une portion de l’étape pour prendre des photos avec nous !!! QUOI ?!! Mais nous sommes célèbres ?

Côté parcours, la journée nous a offert des paysages à couper le souffle, quelques rios à traverser et deux descentes dans des canyons, qui ont valu à Mélissa un petit coup de vertige. À ce propos, Mélissa prend notre 4×4 pour un snowboard si l’on en croit sa conduite en fin de journée : elle a sauté toutes les bosses rencontrées sur la dernière portion de cette étape (72,2km de piste « en tôle ondulée » où on retrouve également des oueds et quelques troupeaux d’ânes ou de lamas).

SAM_0829

SAM_0854

Malheureusement nous n’avons pas beaucoup de temps pour les défis jusque-là, mais l’objectif à court terme est de faire chanter la marseillaise aux policiers argentins et, pour ce qui est de la super chorégraphie avec nos casques, on a décidé de faire participer d’autres Roses et de faire honneur aux origines de l’une d’entre elles avec un magnifique Haka !

Après cinq jours passés ensemble 24h/24, nous sommes bien contentes de vivre cette expérience ensemble ! Nous aimons passer notre temps à rigoler (oui nous sommes aussi là pour ça) ou à chanter des chansons à la qualité plus que contestable, mais toujours cohérentes avec le rallye (enfin presque)…

1  Commentaire

 

Par  Christine - EFFI'CONNECT, le  15/04/2016

Super les filles !!! Pas 10 mais 19 places remontées hier Vous êtes decidemment incroyables, pas étonnées que vous soyez des stars là bas aussi !! Un plaisir de vous lire :-D Keep on enjoying and performing !!!!

Répondre
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réponse à Jour 5 : l’enfer des Rios

  1. Christine - EFFI'CONNECT dit :

    Super les filles !!! Pas 10 mais 19 places remontées hier
    Vous êtes decidemment incroyables, pas étonnées que vous soyez des stars là bas aussi !!
    Un plaisir de vous lire 😀
    Keep on enjoying and performing !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *