Jour 6 : le salar de la peur

Par lesfillesalouest

crevaison1

Nouvelle journée, nouvelle péripétie pour les filles à l’Ouest. 30 minutes avant le briefing pour l’étape du jour, nous avons la surprise de découvrir que les coupes d’hier ont été fatales pour Maître Gims = pneu crevré !!! Il a donc fallu se rendre dans une gomeria pour arriver à temps sur la ligne de départ. OUF ! Hélène a réveillé trouvé son super mécano, qui a passé une bonne heure sur le 4×4 (pendant que Mélissa prenait le brief et analysait le road book). Résultat un pneu réparé pour seulement 60 pesos et une grosse frayeur pour bien commencer cette journée !!!

9h45 : départ pour l’étape 3 « le salar de la peur ». Direction Susques, 320 km de parcours, 20km de hors piste dans un rio, des caps et toujours des caps…

salar

Dès les premiers kilomètres, Mélissa a encore une fois pris le 4×4 pour un jet ski !!! Une ornière prise trop vite nous a littéralement fait bondir de nos sièges. Là on a bien compris l’utilité du casque.

Hélène, elle, s’est complètement éclatée dans les dunettes et la traversée du rio. Nous avons même pris le temps de nous arrêter pour aider d’autres équipages en difficulté (eh oui on a désensablé mais pas pour nous). Presque de vraies pilotes 😉 On recommence quand ?!!

dunettesH

Traversée de lamas, course avec une vigogne aux bords d’un canyon ont aussi ponctué notre parcours. Sans oublier des paysages époustouflants, un temps magnifique (oui nous avons pris pas mal de couleurs aujourd’hui) et une déconnexion totale (facebook, twitter, mail n’ont pas été ouverts depuis 4 jours, ce qui est énorme pour nous).

lama

Enfin, nous avons réussi l’exploit de rentrer avant la nuit tombée et pas dans les dernières. Youhouhou… L’occasion de fêter cette petite victoire, ainsi que notre remontée dans le classement autour d’une bonne bière. Ce soir, nouvelle nuit dans un lieu isolé dans les montagnes. Nous allons essayer de bien dormir car l’étape de demain s’annonce très technique avec notamment des descentes vertigineuses et sinueuses. La suite demain ?

montagnes

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *