Jour 10 : action solidaire

Par lesfillesalouest

SAM_1113

Au delà de la compétition, le Trophée Roses des Andes c’est aussi un rallye humanitaire. Notre participation permet ainsi de soutenir financièrement l’action d’une association d’équithérapie en faveur d’enfants handicapés argentins. Pour notre dernière journée en Argentine, nous sommes donc allées à la rencontre des enfants de la « Fondación Equinoterapia Del Azul » et découvrir à qui / à quoi servent nos dons. Grande surprise à notre arrivée, une véritable fête avait été organisée en notre honneur : ballons, fanfare, buffet, etc…

SAM_1006

Elena Cataldi, créatrice de la fondation, a commencé par nous présenter ce qui a été mis en place en 3 ans (changement de lieu, construction d’un nouveau bâtiment, embauche de thérapeutes), mais aussi les nouveaux projets à venir comme l’ouverture de deux salles de classe supplémentaires. Salta et sa région compte l’un des plus forts taux de handicap du pays et manque cruellement de structures comme celle-ci. Pour Elena, femme engagée et touchante, il y a réellement un avant et un après Trophée Roses des Andes !

La mère d’un enfant, pris en charge par la fondation, a également tenu à nous remercier à travers un témoignage très émouvant. Finalement, nos dons contribuent aussi au bien-être des parents !!! Puis, nous avons pu découvrir une séance d’équithérapie : préparation du cheval par les enfants d’une manière ludique, exercices et activités adaptées selon le handicap de l’enfant.

SAM_1041

Le lieu dégage une extrême sérénité et beaucoup de douceur. Les personnes qui y travaillent semblent vraiment passionnées et très complices avec les enfants. Bref, la « Fondación Equinoterapia Del Azul » respire le bonheur ! Nous sommes vraiment ravies d’avoir eu l’opportunité de partager un bon moment avec la fondation.

SAM_1053

Avant de partir, retour en enfance pour certaines (n’est-ce pas les Arrow’s des Andes ?), puisque nous avons pu laisser notre empreinte de mains (si, si, vraiment) avec de la peinture sur une toile géante.

SAM_1098

Ayant l’après-midi de libre, nous en avons profité pour faire une petite virée shopping à Salta et acheter quelques souvenirs pour nos proches. La journée s’est terminée par la soirée de clôture et la remise des prix. ENFIN, nous retrouvons un semblant de féminité. Toutes les Roses se sont mises sur leur 31 pour fêter la fin du rallye. Nous terminons la course à la 48ème place, un peu déçues mais surtout heureuses d’être allées jusqu’au bout et d’avoir eu la chance de vivre cette aventure exceptionnelle !

32941966

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *